Présentation aux enfants des outils : manche + tige + tamis = raquette ET jupe + bouchon = volant.
Echauffement
Les enfants trottinent autour du gymnase et aux différents appels d’Arnaud, on ajoute : ciseaux de bras, nage, montée de genous et talons fesses.
Tenue de la raquette
Il est imortant de bien tenir la raquette au bas du manche afin de mieux maîtriser la trajectoire.
Atelier 1 : Parcours de motricité
Les élèves effectuent un parcours de motricité. Dans un premier temps, ils le font sans objet pour découvrir puis ils tiennent la raquette avec le volant en équilibre dessus.
Atelier 2 : Travail du volant
Par deux, un élève envoie à la main un volant d’un côté du filet. Son camarade lui renvoie à la raquette, l’ojectif étant évidemment de faire passer le volant au-dessus du filet.
Atelier 3 : Travail des trajectoires
Afin de travailler la trajectoire, les enfants se renvoient à l’aide de la raquette un ballon de baudruche. Il est très léger et difficile à manipuler. Plus on le renvoie doucement, plus la trajectoire est maîtrisée.
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Dernière mise à jour : mardi 13 juin 2023